Qui suis-je ?

Etes-vous satisfait de votre vie professionnelle ? N’avez-vous jamais rêvé de tout quitter, de dire adieu à votre patron pour le devenir vous-même et ainsi goûter à la liberté d’action et de création ? C’est en répondant non puis oui à ces deux questions que le Coffret à Bougies est né en mars 2018. Mais avant cela, le chemin fut long et fastidieux. Avant toute chose, il a fallu réfléchir au domaine d’activité dans lequel je voulais me lancer. Le choix fut aisé : j’avais un hobby, celui de confectionner de mes propres mains divers objets capables d’embellir un foyer, de rassembler les membres de la famille et de créer des moments de partage. La bougie apparut alors comme l’évidence même de l’entité gardienne du foyer, sa flamme qu’on allume à la nuit tombée dans le salon, source de chaleur et de lumière, qui transmet son énergie positive à toute la famille venue se ressourcer après une dure journée. Parfait !

Après cela, j’ai dû concevoir et mettre au point ma propre gamme de bougies. Je les voulais originales et évolutives, autrement dit, mon but était que la bougie ne soit pas qu’un simple élément de décoration, mais un sujet de curiosité. Pour cela, j’ai fait participer tout le monde, amis et famille, afin de recueillir les avis sur mes idées et être certaine de partir dans la bonne direction. La société est créée, enfin ! Je voulais cependant être proche des clients, je suis alors partie à l’aventure des marchés pour artisans de la côte d’azur : Sainte-Maxime, Le Plan de la Tour, Les Arcs, Saint-Raphaël, et j’espère, dans le futur, pleins d’autres encore. J’y ai rencontré des personnes passionnantes avec qui j’ai pu échanger sur divers sujets tous plus intéressants les uns que les autres. Mon entreprise n’est encore qu’un nourrisson, mais j’ai à cœur de la voir grandir grâce à mes efforts et au soutien de tous mes proches.

Alors si vous aussi, vous avez dans l’idée de commencer une nouvelle vie, je vous y encourage grandement, car c’est une formidable aventure que je vis à présent chaque jour !